6 qui prend

CARACTERISTIQUES

6 qui prend est un jeu de stratégie d’anticipation avec une bonne dose de hasard…

Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 “têtes de boeuf” chacune.

A partir de 6 ans pour l’utiliser dans le cadre de l’apprentissage .

OBJECTIF

Avoir le moins de cartes possible.

MISE EN PLACE

Pour commencer, en début de manche chaque joueur reçoit 10 cartes. On dispose 4 cartes en colonne sur la table. Chacun choisit une de ses cartes et la pose face cachée. C’est la plus petite carte qui sera jouée en premier.

REGLE

On dépose sa carte à côté de la carte la plus proche en valeur, mais en ordre croissant. Celui qui met la sixième carte ramasse les cartes de la ligne en question. L’objectif est de ne pas se trouver en position de compléter une ligne, afin de marquer le moins de point possible. 

A chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l’une des 4 séries qui se forment sur la table.
Celui qui doit jouer la sixième carte d’une série “récolte” les 5 premières et
toutes leurs têtes de boeufs ! Lorsque les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne à son total précédent. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie.

INTERET PEDAGOGIQUE DU 6 QUI PREND

Ce jeu permet de travailler le classement de nombres en constituant des suites croissantes de 1 à 104. De même, la lecture des chiffres est induite dans ce jeu de stratégie. Lecture des chiffres jusque 104 / anticipation / suite numérique croissante. Ecrire, nommer, comparer, ranger les nombres entiers naturels inférieurs à 1000.

Un jeu à moins de 15€ . Pour l’acheter contactez moi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *