Abra kazam
Tagged Tags: , , , ,

CARACTERISTIQUES

Avec Abra kazam à votre tour, prenez la baguette magique et essayez de faire deviner votre sort aux autres . Faites le en reproduisant le geste indiqué sur votre carte. Le premier à trouver la carte correspondante sur la table devient le sorcier. Mais il devra jouer en suivant le défi indiqué sur la carte !

MISE EN PLACE

Chaque joueur récupère une carte grimoire, les petites cartes et les grandes cartes sont triées par couleurs pour former des paquets.

On choisit ensuite les deux couleurs avec lesquelles on jouera pour cette partie. On mélange ensuite les grandes cartes et on les étale de façon à former un carré de 5 par 5, face visible.

Toutes les petites cartes sont également mélangées.( celles des couleurs choisies) et placées au centre du carré de sortilèges créé.

REGLE

Le 1er joueur devient Sorcier et récupère la baguette magique. Ce jeu se joue debout !

Il va donc prendre place devant les autres joueurs (de l’autre côté de la table). Le sorcier pioche une carte et regarde le tracé du sortilège indiqué, sans le montrer aux autres joueurs bien évidemment.

Il crie ensuite « Abra Kazam ! » et va essayer de reproduire le tracé pour que les autres joueurs le devinent ! Les autres joueurs vont devoir retrouver ce sortilège sur le centre de la table. Si un joueur pense l’avoir, il la désigne du doigt et lit son nom à voix haute.

Mais attention, chaque joueur n’a le droit qu’à un essai !

Lorsque c’est juste, la petite carte est gardée par le sorcier, et la grande carte est remportée par celui qui a deviné ! Le tour continue normalement, mais il va en prime imposer un défi au nouveau sorcier . Il lit alors à voix haute le défi indiqué sur le verso de la carte et la pose sur le grimoire.

Si personne ne trouve le bon sortilège, la carte est remise tout en dessous de la pioche, et c’est le sorcier qui décide de son successeur !

FIN DE PARTIE

La fin de la partie est annoncée lorsqu’il n’y a plus que 10 sortilèges visibles au centre de la table. Le joueur qui a le plus de cartes (petites & grandes) sur son Grimoire devient le meilleur élève de l’examen de sortilèges !

Abra kazam est un jeu à moins de 20€. Pour l’acheter contactez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *