Altitude

CARACTERISTIQUES

Altitude, le jeu qui monte !
Jeu de cartes sur le thème des montagnes. L’assemblage des cartes prend la forme d’une belle montagne enneigée. Le joueur qui a bâti la plus haute, additionné du nombre d’animaux, a gagné.

MISE EN PLACE

Mélangez les cartes et en distribuer 6 par joueur. Puis n’en garder que 4 et remettre les deux autres dans la pioche.

Le plus jeune commence.

OBJECTIF

Faire la montagne la plus haute en assemblant ses cartes.

FIN DE PARTIE

Dès que la pioche est vide et que les joueurs ont posés leurs cartes en main.

REGLE DU JEU

➢ Pour construire sa montagne, il faut une base qui ne pourra être supérieure a 10 cartes. Ensuite poser une carte au-dessus de 2 autres de l’étage inférieur . Il faut que la valeur soit supérieure à celles de dessous .(sans faire la somme).

➢ A son tour de jeu le joueur pioche une carte et fait une de ces actions :

• Poser la carte piochée dans sa montagne

• Jeter la carte piochée dans une défausse

Poser la carte piochée dans la montagne d’un adversaire

• Prendre la carte en main et en poser une à la place dans sa montagne

• Remplacer une carte de sa montagne non recouverte par celle piochée

➢ Les cartes spéciales : 

• Téléphérique : Il peut être posé sur toutes les cartes et a une valeur de 0 

• Avalanche : Elle peut être posée dans la montagne d’un adversaire pour l’empêcher de progresser. On peut la supprimer avec un St Bernard.

• St Bernard : Il peut supprimer une avalanche et être stocké en main.

• Les animaux : Ils se jouent comme des cartes normales mais ne comptent des points en fin de partie qu’à partir du moment où ils sont posés après le 4ème étage.

DECOMPTE DES POINTS 

➢ Si un joueur a réussi à placer toutes ses cartes il gagne un point

➢ On ajoute le nombre d’étages de sa montagne

On compte le nombre d’animaux posés à partir du 4ème étage

➢ Et 1 point par st bernard en main 

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