Les aventuriers du rail Europe

les aventuriers du rail

PRESENTATION

Les aventuriers du rail Europe : des remparts d’Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, le jeu vous emmène à la découverte de l’Europe des années 1900.
Sauterez-vous à bord du premier train prêt à s’enfoncer dans les tunnels des Carpates ? Embarquerez-vous plutôt à bord d’un ferry sur les rives de la Mer Noire ? Ou préférerez-vous tout simplement bâtir la prochaine gare d’une des capitales de l’Europe ? Choisissez judicieusement, car de ces choix dépendra votre réputation de Baron du Rail !
Préparez vos malles, hélez un porteur, et montez à bord!

MISE EN PLACE

Placez le plateau au centre de la table. Chaque joueur prend 45 Wagons de la couleur de son choix, ainsi que trois gares et un marqueur de score de la couleur correspondante. Il place son marqueur de score sur la case de départ du compteur de points, qui fait le tour du plateau de jeu .

Au cours de la partie, chaque fois qu’un joueur marque des points, il avance son marqueur en conséquence.
Mélangez les cartes Wagon et distribuez-en 4 à chacun des joueurs . Placez le reste des cartes Wagon près du plateau, face cachée, puis retournez les cinq premières cartes et posez-les à côté du plateau de jeu, face visible .


Placez la carte European Express et la carte de Décompte des Points, face visible, à côté du plateau .
Prenez les cartes Destination et séparez les routes longues (six cartes Destination à fond bleu) des autres; mélangez-les et distribuez-en une chaque joueur .

Placez les routes longues restantes dans la boîte du jeu, sans les regarder. Vous n’en aurez plus besoin jusqu’à la fin de la partie. Maintenant, mélangez les cartes Destination régulières, et distribuez-en trois à chaque joueur . Placez le restant de la pile, face cachée, à côté du plateau de jeu.
Le jeu peut maintenant commencer.

BUT DU JEU

Le but du jeu est d’obtenir le plus de points. Les joueurs gagnent des points :


En capturant une route entre 2 villes ;

Soit en reliant par une route, en continu, les deux villes d’une même carte Destination ;

En réalisant le chemin le plus long pour gagner la cartes bonus European Express ;


Pour chaque gare non jouée et restée dans leur réserve en fin de partie.
Aussi, des points sont enlevés, et non gagnés, si deux villes d’une carte Destination conservée par le joueur ne sont pas reliées en continu par les trains de celui-ci à la fin du jeu.

LES REGLES

Le joueur ayant visité le plus grand nombre de pays européens commence. La partie continue ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre. A son tour, le joueur doit faire une, et une seule, des quatre actions suivantes :


Prendre des cartes Wagons – Le joueur peut prendre deux cartes Wagon (ou une seule, s’il choisit de prendre une Locomotive, face visible.
Prendre possession d’une Route – Le joueur peut s’emparer d’une route sur le plateau en posant autant de cartes Wagon de la couleur de la route que d’espaces composant cette route. Après avoir défaussé ses cartes, le joueur pose ses wagons
sur chaque espace constituant la route, et déplace son marqueur de score d’un nombre de cases correspondant au barème de décompte des points ;
Prendre des cartes Destination supplémentaires – Le joueur tire trois cartes Destination du dessus de la pioche. Il doit en conserver au moins une, et remettre celles qu’il ne souhaite pas garder en dessous de la pioche ;
Construire une Gare – Le joueur peut bâtir une Gare sur toute ville qui en est jusque là dépourvue. S’il s’agit de sa première Gare, le joueur se défausse d’une carte Wagon, et place sa gare. S’il s’agit de sa seconde gare, le joueur doit se défausser de deux cartes de même couleur pour la bâtir.

FIN DU JEU

Lorsque la réserve de wagons d’un joueur est de 0, 1 ou 2 wagons après avoir joué son tour, chaque joueur,
en incluant celui-ci, joue un dernier tour. À l’issue de celui-ci, le jeu s’arrête et chacun compte ses points.

Les aventuriers du rail Europe est disponible ici au prix de 44€

Related posts

Leave a Comment