Boo

CARACTERISTIQUES

Dans le jeu Boo, vous participez au grand concours des apprentis fantômes au “Blackrock Castle” dans le nord de l’Écosse.
Dans ce cadre, vous devez effrayer le plus grand nombre de visiteurs afin d’obtenir le titre très convoité de “Ghost Master”. Soyez malin et rapide ! Prenez les couloirs, traversez les murs de mêmes couleurs, utilisez les salles spéciales pour atteindre en premier votre victime et ainsi surpasser vos adversaires.


BUT DU JEU

Booo! est un jeu d’observation et rapidité dans lequel les joueurs doivent trouver des chemins à travers les murs d’un château.

REGLE 

Dès que le personnage est en place, on cherche tous simultanément et le plus rapidement possible un itinéraire . Afin d’aider le fantôme puisse rejoindre sa malheureuse victime .

➢ Un tour de jeu est constitué de 4 phases : 

Pose d’un jeton visiteur : on cherche les symboles par rapport au chemin choisi en début de partie. Puis on pose le visiteur dans la pièce (à l’intersection des 2 symboles) 

Recherche simultanée du déplacement du fantôme : chacun cherche un déplacement permettant au fantôme d’atteindre le visiteur. Pour cela il ne faut passer que par des murs d’une seule couleur (le fantôme traverse perpendiculairement). 

o Jetons spéciaux : La trappe, est un passage secret permettant de ressortir par l’autre trappe . La transition, permet quand on passe dans la pièce de changer de couleur de mur à traverser .

Déplacement du fantôme : le 1er joueur qui a trouvé un chemin crie BOO, annonce la couleur et montre son chemin. S’il a bon, il récupère la tuile mur de la couleur correspondante et le jeton visiteur (qu’il place devant lui). 

Changement de joueur.

➢ Un joueur qui a gagné une ou plusieurs tuiles, ne pourra pas trouver de chemin avec les couleurs qu’il a devant lui.

S’il faut prendre une tuile qui n’est plus sur l’emplacement du château, on la prend au joueur qui la possède.

➢ Si un joueur se trompe, la recherche est relancée pour les autres joueurs 

FIN DE PARTIE 

Quand un joueur à 4 tuiles murs devant lui 

Ou qu’un joueur a 5 jetons visiteur devant lui

Ou encore que la pile des jetons visiteurs est épuisée 

DECOMPTE DES POINTS 

➢ Si la partie se termine dans l’une des 2 premières situations le joueur à gagné

➢ C’est celui avec le plus de tuiles murs et jetons visiteur qui l’emporte. 

Boo est un jeu à 22€. Si vous souhaitez l’acheter contactez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *