Find the code

CARACTERISTIQUES

Avec find the code vous avez le choix de la version . Version Pirates ou version Pays fantastique.

Les joueurs se lancent dans une aventure extraordinaire au sein du Pays fantastique et trouvent un coffre à trésor
avec un cadenas à code. Pour trouver ce code à trois chiffres, ils doivent résoudre ensemble les énigmes de la
carte et avancer la figurine du nombre exact de cases sur la carte au trésor.
12 énigmes différentes.

MISE EN PLACE

Choisir une carte-énigme avec le degré de difficulté souhaité. Définir un code à trois chiffres et programmer le cadenas à code. Remplir le coffre au trésor avec ce que l’on veut et le fermer avec le cadenas à code. Cacher le coffre au trésor et la boîte à énigmes.

REGLE


En route pour la chasse au trésor : trouver le coffre au trésor et la boîte à énigmes (comprenant la carte-énigme, la figurine et les 9 pièces de puzzle).
Déchiffrer le code à 3 chiffres : assembler les pièces du puzzle pour former une carte au trésor, poser la figurine sur la case de départ et résoudre ensemble les 3 énigmes de la carte-énigme. Les solutions indiquent le nombre de cases pour faire avancer la figurine. Chaque case sur laquelle atterrit la figurine indique un chiffre du code.
Entrer le code à 3 chiffres dans le cadenas, ouvrir le cadenas et le coffre : bravo, le trésor est à vous !

VARIANTE A L EXTERIEUR

Cette variante du jeu convient bien lorsqu’on a beaucoup de temps pour jouer. La chasse au trésor devient alors une super expérience, encore plus palpitante s’il fait beau et qu’elle est organisée dans un jardin, un parc ou une forêt. La chasse au trésor photo est vraiment très amusante et canalise l’énergie d’un groupe d’enfants surexcités de façon habile pendant une fête d’ anniversaire. Il est également recommandé pour cette variante de chasse au trésor de demander de l’aide pour la préparation et la réalisation.

9 petites étapes pour une chasse au trésor photo parfaite
  1. Outre les éléments de « Find the code », vous avez également besoin comme matériel d’un appareil-photo ou d’un téléphone portable, d’une imprimante, ainsi que de 9 enveloppes ou petits sachets.
  2. Définissez une zone pour la chasse au trésor (par ex. dans la maison, dans le jardin, sur l’aire de jeu, etc.)
  3. Photographiez 9 lieux ou objets dans la zone sélectionnée, et imprimez-les sous forme de photo.
  4. Réfléchissez à l’ordre dans lequel les aventuriers doivent trouver les lieux.
  5. Mettez la photo du premier lieu avec la carte-énigme sélectionnée et la figurine ensemble dans la boîte à énigmes de « Find the code ».
  6. Placez toutes les autres photos dans une enveloppe, avec une pièce de puzzle à chaque fois. Attention : la neuvième enveloppe ne doit contenir qu’une seule pièce de puzzle et pas de photo.
  7. Cachez dans chaque lieu l’enveloppe contenant la photo du lieu suivant. Exemple : dans la boîte à énigmes se trouve la carte-énigme et la figurine, mais aussi une photo de paillasson. Sous le paillasson se trouve une enveloppe contenant la première pièce du puzzle et une photo d’un placard à chaussures. Dans le placard à chaussures se trouve une enveloppe contenant la deuxième pièce de puzzle et une photo de la baignoire …
  8. Pour plongez les enfants dans l’ambiance au début du jeu, lisez-leur la passionnante histoire contenue dans les instructions, ou imaginez une autre histoire. Remettez ensuite aux enfants le coffre au trésor fermé et la boîte à énigmes.
  9. Introduisez la chasse au trésor photo avec ces mots : « Commencez par chercher le lieu représenté sur la photo qui se trouve dans la boîte à énigmes. Une fois que vous avez le lieu, allez-y pour y chercher une autre photo et une pièce de puzzle. Rendez-vous également au lieu de cette photo. Continuez ainsi jusqu’à trouver les 9 pièces du puzzle. »

Le trésor a été trouvé ? Il faut maintenant déchiffrer le code !

img-find-the-code-zsm-puzzlen.jpg

Si les chasseurs de trésor ont bien trouvé le coffre au trésor avec la boîte à énigmes, puis toutes les pièces du puzzle, ils peuvent alors maintenant assembler les pièces du puzzle pour qu’elles forment une carte au trésor. Il faut ensuite résoudre les énigmes des cartes-énigmes, placer la figurine au bon endroit et ainsi, petit à petit, déchiffrer le code du cadenas. Pour la suite, à savoir comment ouvrir le cadenas, consultez la règle du jeu. Si le code est le bon, le cadenas s’ouvre. Si le cadenas ne s’ouvre pas, cela signifie qu’il faut refaire les énigmes.

Un jeu à 19.50€ . Pour vous le procurer contactez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *