Gagne ta maman / ton papa

PRESENTATION

gagne ton papa

Un jeu éducatif devenu culte ! Gagne ta maman/ton papa au choix . Deux versions pour le même jeu.
Des règles simples, différents niveaux de difficulté : c’est le jeu de construction et de logique incontournable pour toute la famille.

gagne ta maman

En duel, soyez le plus rapide à remplir votre espace avec les pièces imposées. En solo, formez un maximum de figures parmi les milliers de combinaisons possibles. Réalisez même des figures en 3D ! Seul ou à 2, le plaisir du jeu sera au rendez-vous pour toute la famille ! Un jeu de logique et de construction incontournable !

DEROULEMENT D’UNE PARTIE

Pas besoin de se mettre au niveau de l’enfant ou de faire semblant de perdre : les enfants peuvent vraiment gagner grâce à un système de cartes à différents niveaux (en ce sens, le nom du jeu est bien choisi finalement… les enfants gagnent souvent leurs parents 🙂 Gagne ta maman/ton papa est un jeu qu’ils adorent!

INTERET PEDAGOGIQUE

Les pièces permettent une multitude de construction sans modèle : maisons, tours à maintenir en équilibre, animaux, reproduction de formes géométriques à plat.. on passe du vertical à l’horizontal, on mixe les deux, on joue sur l’équilibre et la symétrie, on fait des essais, on compare.

L’initiation à des notions de géométrie et à la démarche scientifique par le jeu

Les enfants peuvent à la fois travailler à plat ou en volume : ils s’initient à la 3D.

Pour résoudre les problème du jeu, ils devront anticiper, tâtonner, vérifier, faire, défaire, refaire (et impossible de “copier” sur l’adversaire) : les principes mêmes de la démarche scientifique .

DIFFICULTE

Le jeu propose des niveaux de difficultés adaptés : il est possible de jouer à partir de 3 ans puis les modèles ou les cartes proposées (selon un code couleur explicité dans la règle du jeu) ajoutent une difficulté supplémentaire. Si bien qu’il est impossible de se lasser de ce jeu !

Pour commander Gagne ta maman/ton papa c’est sur ce lien son prix? 35€

D’autres jeux éducatifs ici

Related posts

Leave a Comment