Gold up

CARACTÉRISTIQUES

Gold up, c’est un jeu simple et coloré pour les apprentis pirates
et les grands corsaires.
Vous êtes un pirate dont l’objectif est d’amasser un maximum de pièces d’or, enfermées dans des coffres. Soyez le plus malin en utilisant vos clés au
bon moment pour récupérer les plus gros coffres ou volez le butin des autres pirates ! Mais attention, les vengeances pourraient être terribles…

MISE EN PLACE

1- Séparez les cartes en faisant une pile «Coffres» (dos bleu avec coffre) et 1 pile «Clés» (dos jaune avec Clé)

2- Disposez au milieu de la table 5 séries de cartes « Coffre », prises au hasard dans la pioche, selon modèle.

3- Distribuez 5 cartes « Clés » à chaque pirate (joueur).

OBJECTIF

Amasser un maximum de pièces d’or se trouvant dans des coffres, à ouvrir avec les bonnes clés. Le joueur ayant accumulé le plus de pièce d’or est déclaré vainqueur ! 

FIN DE PARTIE

Quand la pioche des « Coffres » est vide. Alors on additionne son nombre de pièces, indiqué sur chaque coffre. 

RÈGLE

A son tour de jeu, le joueur à 4 possibilités :

1- Récupérer une des 7 séries (5 verticales et 2 diagonales) de cartes « Coffres » en se défaussant de la totalité des cartes « Clés » des couleurs correspondantes ou « Joker » qui remplace n’importe quelle couleur de clé.. Les coffres gagnés sont placés les uns à côté des autres, faces visibles par couleur, devant le pirate. 

2- Piocher 2 cartes « Clés ».

3- Voler des « Clés » grâce à la carte du Pirate rose .Elle permet de voler les « Clés » en main d’un autre joueur au choix. Avec les plus jeunes ou pas, on volera juste le nombre de « Clés » correspondant au nombre de joueurs. A 2, on vole 2 « Clés ».

4- Voler des »coffres » au joueur de son choix, grâce à la carte Pirate sur fond noir et vert….à condition d’avoir également les « Clés » des « Coffres » que l’on souhaite voler. 

Gold up, un jeu à moins de 15€ . Pour l’acheter contactez moi.

Related posts

Leave a Comment