King of tokyo

King of Tokyo le plateau de jeu

Présentation

Incarnez des monstres gigantesques qui se battent pour devenir le seul et unique roi de Tokyo. Lancez les dés, faites les meilleures combinaisons possibles afin de vous soigner, d’attaquer, d’acheter de nouveaux pouvoirs ou de gagner des points de victoire. Le premier qui totalise 20 points de victoire remporte la partie ! Le dernier à rester en vie aussi…

Jouez un monstre gigantesque qui détruit tout sur son passage !
A vous d’adopter la meilleur stratégie pour devenir le King of Tokyo au bon moment et attaquer tous vos adversaires en même temps.

Mise en place

Le jeu se joue dans le sens des aiguilles d’une montre. D’abord, chaque joueur lance les six dés noirs.
Celui qui obtient le plus de Faces main verte commence la partie. En cas d’égalité entre deux joueurs ou plus, ceux-ci relancent les dés jusqu’à ce que l’un d’entre eux obtienne plus de Faces main verte que les autres.

Deroulement d’un tour

  1. Lancer les dés
  2. Résoudre les dés
  3. Entrer dans Tokyo
  4. Acheter des cartes Énergie
  5. Finir son tour

Règle du jeu

  1. Pour commencer lancez les dés. A votre tour, vous avez droit à un maximum de trois Lancers et vous pouvez vous arrêter à tout moment.
    • Lors de votre premier Lancer, lancez les six dés noirs (et un ou deux dés verts si vous avez acheté des cartes Énergie qui vous donnent des dés  supplémentaires).
    • Pour les Lancers suivants, vous choisissez les dés que vous relancez (les autres sont mis de côté).
    • Avant un Lancer, vous pouvez toujours reprendre des dés que vous avez mis de côté lors d’un Lancer précédent.
      • Lorsque que vous avez fini vos trois Lancers ou que vous décidez de vous arrêter, passez à la phase Résoudre les dés.
  2. Résoudre les dés .Vous devez résoudre tous vos dés dans l’ordre de votre choix.
    Les symboles obtenus à la fin de votre dernier Lancer de dés représentent vos actions du tour 
  3. Entrer dans Tokyo S’il n’y a personne dans Tokyo : vous devez en prendre le contrôle et placer votre Monstre sur Tokyo City. Vous ne pouvez pas quitter Tokyo lors de cette phase.Vous ne pouvez quitter Tokyo que lorsque vous perdez des pv à cause de baffes obtenues par un autre Monstre
  4. Acheter des cartes énergie : Vous avez maintenant la possibilité d’acheter une ou plusieurs cartes Énergie parmi les trois qui sont face visible.
  • Pour cela, payez autant d’énergie que le prix indiqué sur le haut des cartes Énergie.
  • Chaque carte Énergie achetée est remplacée par la première carte Énergie de la pioche qui devient immédiatement disponible à l’achat.

5. Puis, il faut finir son tour : Certains effets de carte Énergie s’activent à la fin du tour. Une fois ceux-ci résolus, c’est la fin de votre tour, passez les dés à votre voisin de gauche.

Fin de la partie

La partie s’arrête à la fin du tour si un Monstre a atteint 20 points de victoire ou s’il ne reste qu’un Monstre en jeu.
Ainsi, le Monstre qui a atteint les 20 points de victoire ou le dernier survivant gagne la partie et est sacré King of Tokyo.

King of Tokyo est un jeu de plateau à 32€ disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *