Konito

CARACTERISTIQUES

Avec Konito vous essayez de compléter des cartes pour avancer . Plus vous complétez des expressions cultes et plus vous avancez. Ce jeu mettra une ambiance de folie lors de vos soirées entre amis. Attention, les réponses se font en temps limité et le temps c’est…???? (à vous de deviner)

MISE EN PLACE

1- Monter le plateau selon votre inspiration (20 min à 1h30 de jeu selon le nombre de pièces installées) et poser le sablier. 2- Mélanger les cartes « Défis » et en faire une pioche.

3- Former 1 pioche de chaque couleur avec les cartes « Expressions ».

4- Faire des équipes de 2 ou + et chacune choisit un pion à placer au départ.

5- 1er joueur = celui habillé dans les couleurs les plus claires. 

OBJECTIF

Faire deviner la fin d’expressions connues, à son équipe, pour avancer. 

FIN DE PARTIE

La 1ère équipe qui arrive sur la case finale = gagnante. 

RÈGLE

Un joueur d’une équipe prend le paquet de cartes de la couleur de la case de son pion et retourne le sablier. Il lit les expressions (qui étaient face cachée) à son équipe qui doit essayer d’en trouver la fin. Pour faire deviner, on peut tout faire sauf traduire les mots ou donner des mots de même famille. Le lecteur peut passer si son équipe bloque à condition de prendre une nouvelle face de carte. Il ne peut passer d’office une carte, il faut au moins lire la 1ère expression. Dès qu’1 face est complétée (= carte gagnée), le joueur prend une autre carte, etc…jusqu’à la fin du sablier. Seules les cartes entièrement complétées comptent et l’équipe déplace son pion du nombre de cartes gagnées. Les couleurs : Verte = Facile car 3 expressions 

Orange = Moyenne car 4 expressions Rouge = Difficile car 5 expressions 

Les défis de Konito

1- Lorsqu’une équipe démarre son tour sur une case « Défi », le lecteur prend une carte « Défi » et demande s’il doit lire le 1, le 2 ou le 3 et lit le défi choisi. 

2- Il déclenche le sablier dès que les joueurs ont validé avoir compris le défi. Les défis modifient le jeu et prévalent sur les règles de base. La couleur de la case indique la couleur de cartes. Les réussir donne des avantages. 

VARIANTE à 2 ou 3 JOUEURS

Lorsque c’est à vous de jouer, vous choisissez celui qui vous lira les expressions (il ne peut pas faire d’anti-jeu) et peut vous aider . Il avancera du même nombre de case que vous .

Des extensions de Konito sont disponibles. Le jeu est disponible à 22€. Pour le commander contactez moi.

Related posts

Leave a Comment