Skyjo

skyjo

CARACTERISTIQUES

Essayez d’obtenir le moins de points en inversant, négociant et recueillant des cartes tout au long de la partie. Mais faites-le avant qu’un joueur ait découvert toutes ses cartes, sinon le tour s’achève !

Skyjo est un jeu passionnant, drôle et qui réunit petits et grands. 

A la manière d’un rami, piochez dans la pioche ou prenez la carte qu’a jeté le joueur précédent et composez une grille de cartes avec les cartes ainsi obtenues. Votre grille devra comporter les plus petits numéros possibles, vous faisant ainsi perdre le moins de points.

Après chaque tour, les points de chaque joueur sont comptés et ajoutés à son score.

PREPARATION

  1. Distribuer 12 cartes faces cachées à chaque joueur.
  2. : Placer une carte de la pioche, face visible au milieu de la table (elle constitue le début de la pile de défausse).
    → (Les cartes de la défausse sont faces visibles).
  3.  Les cartes restantes sont placées à côté faces cachées et forment la pioche.
    → (Les cartes de la pioche sont faces cachées).
  4. Chaque joueur place ses 12 cartes en quatre colonnes de trois cartes faces cachées devant lui.
  5.  Chaque joueur retourne faces visibles deux cartes de son choix.

COMMENCER LE JEU

Le joueur possédant la somme des 2 cartes la plus élevée commence la manche.

DEROULEMENT D’UNE MANCHE

Piocher une carte : Deux choix s’offrent au joueur. Il peut :

  1. Choisir la première carte retournée de la défausse (choix 1).
  2. ou choisir la première carte face cachée de la pioche (choix 2).

Aussi, si un joueur révèle ou place 3 cartes identiques dans une colonne, → le joueur se débarrasse de ces 3 cartes ! (en les plaçant sur la défausse)
→ Cette règle est également valable lors du dernier tour d’une manche, lorsque toutes les cartes sont retournées et additionnées pour le décompte des points.

FIN DE LA MANCHE

Quand un joueur a révélé toutes ses cartes, il a joué son dernier tour.
→ Les autres joueurs doivent finir le tour en cours, puis la partie s’arrête.

FIN DE LA PARTIE

  • À la fin de chaque manche, les points de chaque joueur sont ajoutés au score total obtenu lors des manches précédentes.
  • Le jeu se termine dès qu’un joueur atteint 100 points ou plus.
  • Pour terminer , le joueur avec le plus petit score gagne la partie.

Skyjo est disponible au prix de 15€ sur ce lien

Related posts

Leave a Comment