Yogi / Yogi guru

Présentation

Le jeu tordant des poses tordues ! Yogi est un jeu d’ambiance impliquant des défis physiques. A leur tour, les joueurs piochent une carte et doivent suivre le défi imposé. Vous allez vous retrouver dans des poses improbables mais toujours réalisables.

Mise en place

Les cartes sont mélangées puis divisées en deux piles qui sont insérées, faces cachées, dans les porte-cartes. Ces porte-cartes doivent être placés sur la table de façon à ce que tous les joueurs puissent en atteindre un facilement.
Le joueur le plus zen commence, puis la partie se déroule dans le sens horaire.

Règle du jeu

Lorsque c’est leur tour, les joueurs piochent une carte et réalisent le défi qui y est indiqué. L’instruction doit alors être suivie pendant toute la durée de la partie. Les cartes s’accumulent et un joueur qui n’arrive plus à respecter l’une de ses contraintes est
éliminé. À la fin, il n’en restera qu’un !

Déroulement de la partie

À son tour, le joueur :
1 – pioche la première carte du porte-cartes de son choix ;
2 – lit son instruction à haute voix ;
3 – se met en position pour respecter l’instruction, sans arrêter de suivre les obligations précédentes (s’il en a déjà).
Puis c’est au tour du joueur suivant

Fin de partie


Le dernier joueur en jeu gagne la partie.

Yogi est un jeu à 14.50€ qui possède une autre version : Yogi guru qui permet soit de jouer à 1 soit de devenir l’extension du jeu yogi. Les deux jeux sont au même prix et disponibles ici.

Related posts

Leave a Comment